Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SEGMG
21 décembre 2014

Dimanche 30 Novembre: Exposé sur l'Islande et sa Géologie 5/6

 Photos Insolites

 

  •  Plage de vik et la grotte de Reynisfjara:

Cette plage est classée parmi les 10 plus belles du monde(quand il fait beau).

Elle doit sa réputation à son sable noir et à la présence d'aiguilles rocheuses appelées Reynisdrangar (rochers des Trolls) qui se trouvent dans le prolongement du mont Reynisfjall.(Cf photo juste en dessous , 2 pics dans la mer)

Selon la légende, deux Trolls auraient été surpris par les premiers rayons de soleil et transformés en pierre alors qu'ils tentaient d'échouer un bateau trois-mats sur le rivage.

 En réalité, il s'agit d'aiguilles de laves érodées par la mer et le vent violent à cet endroit.

 

 08-13grotte de Reynisfjara

 

Orgues Basaltiques : cherchez l'insrus !!

Mais ou est passé patrice !?

 

  • Le blue lagoon

Le Lagon Bleu (ou Blaa Lonid) est situé au cœur de la péninsule de Reykjanes, entre l'aéroport international de Keflavik et Reykjavik.C'est un  lieu très prisé par les Islandais mais aussi des  touristes.

En fait , C’est un lac artificiel créé par le surplus des eaux de captage de la centrale Svartsengi qui alimente la ville de Grindavik en eau chaude et chauffage. L'eau qui est  puisée à 2 km de profondeur, est chauffée par le magma à 240°C,  elle arrive par canalisations à la surface à 70°C.

 

Cette eau est naturellement riche en sels et chargée de silice qui lui donne cette couleur incroyablement bleue..

 

En plein air avec une température extérieure plutôt frisquette, à patauger dans cette eau à 40°C enveloppé d'un nuage de vapeur ….et bien Patrice l’a fait !

 

  • Chevaux Islandais :

 

Ce sont descendants directs des montures amenées en bateau par les Vikings lors de la colonisation de l'Islande au  Xe siècle.

Les importations de chevaux étant  interdites sur l'île, l'islandais n'a donc pas subi de croisements depuis cette période. C’est donc une race chevaline unique car ils ont conservé les caractères ancestraux.

Ils sont au nombre d'environs 50 000 sur l'île.

Ils sont petits (entre 1,30 m et 1,40 m au garrot), et très résistants aux conditions climatiques extrèmes de l’Islande et à l’homme car pendant des siècles se fut le seul moyen de transport de l’ile.

 

  • Les moutons :

 

  • Maisons traditionnelles et plus modernes islandaises

 

 

 

  •  Musée de Petra:

 

Cette dame de 80 ans  collectionne les minéraux des quatre coins du pays depuis 1946, Ils sont entreposés.... dans son jardin..eh oui !il n'y a qu'en islande qu'on peut voir ça.

Les tourtistes peuvent le visiter ...

 05-2305-21

pour en savoir plus : http://www.steinapetra.is/

 

Publicité
Commentaires
La SEGMG
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 578
Calendrier Marée BOULOGNE
Marées

Publicité